Jeux de Rôle

 

Les Jeux de Rôle sont des jeux de société autour desquels les joueurs vont incarner des personnages.

Lors de nos animations de Jeux de Rôle (JDR) nous accueillerons autour d’une table entre 3 et 8 joueurs. Ils incarneront des personnages qui évolueront au sein d’un univers virtuel pour vivre des aventures. Nous, en tant que Maître du Jeu, animerons les parties, en décrivant le décor, en incarnant tous les personnages non joueurs, ainsi que d’éventuels monstres, ou ennemis. Nous sommes là pour veiller à ce que chacun s’amuse et suive l’aventure, tout en assurant la liberté d’action de chaque personnage. Les univers peuvent varier, de même que l’ambiance, et le thème, ainsi que le rythme de la partie. A ce titre, le jeu de rôle est extrêmement modulable et permet une grande capacité d’adaptation. Il convient aussi bien aux enfants à partir de 8 ans qu’aux adultes de divers horizons.

 

Nos Jeux de Rôle :

 

Les Légendes d’Aeltia* : Un jeu de rôle médiéval fantastique. Des héros vont mener une aventure extraordinaire et lutter contre les forces du mal pour assurer la paix et la prospérité dans le Royaume d’Aeltia. (Progression limitée. Campagne de 10 séances, système simple, à partir de 8 ans.)

 

Oniria* : Jeu de rôle fantastique se déroulant au pays des rêves, là où tout le monde se retrouve lorsque l’on dort. Ce monde merveilleux est cependant en proie aux intrusions du monde des Cauchemars, qui ne souhaite qu’une chose : envahir le monde des rêves. Nos courageux héros sont des Marcherêves, protecteurs d’Oniria, ils luttent contre les forces des Cauchemars pour refermer les failles, et protéger les rêves des dormeurs. (Progression rapide et non limitée. Scénarios divers et campagnes possibles sur demande. Système simple, à partir de 8 ans.)

 

Planetside JDR* : Inspiré du jeu à licence Planetside de Sony, ce jeu de rôle futuriste vous plonge dans la peau d’un soldat du futur explorant une planète pleine de mystères et d’inconnus, et luttant pour rétablir ou maintenir une paix fragile au sein d’une colonie divisée politiquement et socialement. (Progression lente mais non limitée. Scénarios divers et campagnes possibles sur demande. Système relativement simple, à partir de 12 ans.)

 

Chroniques Oubliées : Un Donjons & Dragons simplifié ! L’univers médiéval fantastique typique, à la portée de tous, pour des aventures épiques et magiques ! (Progression rapide et fluide des personnages. Scénarios divers et campagnes possibles sur demande. Mécanique classique (système D20) à partir de 12 ans.)

 

*Les jeux marqués d’un astérisque sont des créations d’Immersiv’ Game.