Jeux Immersifs

 

Chez Immersiv’ Game, comme vous l’aurez compris, on accorde énormément d’importance à l’immersion. Et parce que de nombreux jeux de société nous proposent des univers profonds et hauts en couleurs, nous aimons y transporter les joueurs.

Afin de vous emmener au delà du jeu, nous n’hésitons pas à utiliser des musiques d’ambiance, des fonds sonores ou des samples audio, des éclairages, des décors et même des costumes !

De nombreux jeux d’ambiance peuvent bénéficier d’une augmentation d’immersion. En voici une liste non exhaustive :

 

Les Loups Garous de Thiercelieux : Très connu, ce jeu d’ambiance propose aux joueurs d’incarner les habitants du village de Thiercelieux, au moyen-âge. En cet âge sombre, le village de Thiercelieux est en proie à une terrible malédiction. Chaque nuit de pleine lune, la bête se réveille sous la peau des Lycanthropes, ces hommes ou femmes loups-garous. Alors que la faim gronde, ils répondent à l’appel du sang en dévorant un des villageois. Mais alors, le lendemain, le village se rassemble, et tente de retrouver le coupable. Ce dernier sera alors exécuté en place publique. Tandis que les loups-garous tentent de se faire discrets, les villageois les traquent. La suspicion  et la paranoïa s’empare alors du village. Mais qui des lycanthropes ou des villageois survivront à ces temps troubles ?

 

Les + d’Immersiv’ Game :

  • Ambiance tamisée
  • Chaque joueur éclairé par une bougie, dont la flamme représente la vie
  • Musique angoissante
  • Hurlement de loups dans le lointain enténébré.

 

Votre voyage à Thiercelieux ne vous aura jamais paru si réel !

 

Mafia de Cuba : La Havane, 29 décembre 1955. A la fin du repas offert à ses « fidèles » hommes de main, Don Alessandro évoque les « affaires » en cours quand retentit le téléphone de l’arrière salle du restaurant. Le parrain est convoqué au bureau du président Batista. Il confie sa précieuse boîte à cigares à ses sbires. Il faut dire que celle-ci possède un double fond, sous un premier rang de cigares se trouve une cachette remplie de diamants !
Chaque joueur va prendre cette boîte, l’ouvrir et choisir de :
trahir et voler quelques diamants,rester un fidèle et « honnête » mafioso, être un chauffeur, un tueur ou même un agent infiltré de la CIA (en s’emparant du jeton correspondant).Le soir venu, le Parrain récupère sa boîte qui est passée de main en main. Il s’étouffe de rage et enquête sur la disparition des diamants. Il doit retrouver son trésor sans manquer de punir les coupables en leur offrant des chaussures en ciment avant de les jeter dans la baie.
Après des débats houleux et des déductions périlleuses, le Parrain retrouvera-t-il tous ses diamants avec l’aide de ses fidèles ?
Perdra-t-il son honneur en accusant à tort ?
Le plus rusé des voleurs l’emportera-t-il ?
Ou est ce la CIA qui enverra tous ces malfrats sous les verrous ?

 

Les + d’Immersiv’ Game :

  • Ambiance tamisée
  • Musique d’ambiance
  • Décor cubains

 

Nosferatu : 1887… Un Vampire se réveille pour étancher sa soif de sang. Des femmes et des hommes courageux s’allient pour l’anéantir. Ils doivent déjouer les manigances de Renfield, son fidèle serviteur. Comment ça fonctionne ? Deux camps s’opposent : Vampire et Renfield contre Chasseurs de vampire au cours d’un jeu de bluff et de stratégie intense…

 

Les + d’Immersiv’ Game :

  • Ambiance tamisée
  • Musique angoissante
  • Décors

 

Mysterium : Écosse, 1922. Conrad MacDowell, un brillant astrologue clairvoyant, vient d’hériter du vieux manoir familial. Dès ses premiers pas dans la nouvelle demeure, il  ressent immédiatement une présence surnaturelle. Désirant libérer cet esprit piégé dans notre monde, il décide de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. L’assemblée aura 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

 

Les + d’Immersiv’ Game :

  • Ambiance tamisée
  • Musique angoissante
  • Décors
  • Fantôme costumé et anonyme !

 

Nous pouvons animer et rendre immersifs encore bien d’autres jeux. Si vous avez une demande particulière, n’hésitez pas à nous l’adresser via la rubrique « contact ».